Présentation

Confrontées de manière récurrente aux difficultés d'accès au logement à Genève des bénéficiaires du Réseau Femmes, trois associations féminines genevoises, Aspasie, F-Information et SOS Femmes créent l'association Aux 6 logis en septembre 2016.

Aux 6 logis a pour objectif initial de développer une offre de logements relais pour les femmes* avec ou sans enfants suivies au sein d'une des associations du Réseau Femmes (https://reseaufemmes.ch).

Si sa première année d'existence lui permet de consolider ses objectifs et de rechercher de fonds privés pour développer ses projets, les premières femmes emménagent dès le début de l'année 20218. Depuis lors, l'association Aux 6 logis a accueilli dans ses huit appartements relais une trentaine de femmes et presque autant d'enfants.

En 2020, l'épidémie de covid-19 engendre une crise sociale majeure. Laquelle touche particulièrement les femmes en situation de précarité qui se trouvent fragilisées et impactées par le mal-logement, souvent en raison d'une perte d'un emploi. Cette situation pousse l'association Aux 6 logis à étoffer son offre de prestations en créant une dizaine de places d'hébergements d'urgence. Depuis octobre 2020, plus d'une vingtaine de femmes et près de quinze enfants ont été hébergées dans nos appartements communautaires.

*Toute personne s'identifiant comme telle.

Le comité

Notre comité est composé de Mesdames et Monsieur

Geneviève Bordry, co-présidente

Caroline Gomez Kaiser , co-présidente

Doris Gerber , trésorière

Sylvie Fischer

William Gesseney

Danielle Waelty

Muriel Zimmerman
Aux 6 logis
C/O F-Information
Rue de la Servette 67 / 1202 Genève
info@aux6logis.ch
Compte BCGE 12-1-2
IBAN : CH 29 0078 8000 0506 1917 0